Lauréats en 2017 de l’appel à projet FAIRE organisé par le Pavillon de l’Arsenal et la Ville de Paris, Romain De Santis, Sophie Picoty et Axel de Stampa (1week 1project) ont créé un collectif protéiforme pour la réalisation de l’Ilot Vert.  Leur collectif travaille sur différentes questions gravitant autour de la scénographie, le design d’espace et d’objet.

ROMAIN DE SANTIS est diplômé d’architecture à Strasbourg. Pendant 5 ans, il a été en charge de projet chez Jakob+MacFarlane (la Maison S. le FRAC Centre, la Cité de la Mode et du Design), Romain travaille depuis 2016 chez MW sur des projets axés autour de la question du logement.

SOPHIE PICOTY est designer d’espace et directrice artistique. En 2014, Sophie a crée un studio de direction artistique / événementiel culturel / communication & journalisme dédié à l’architecture, la scénographie et aux installations artistiques éphémères.

AXEL DE STAMPA est architecte et GIF artiste basé à Paris. Membre fondateur du collectif 1WEEK1PROJECT, Axel questionne la ville et ses dysfonctionnements à travers des architectures spontanées. Il enseigne la conception via des workshops dans les écoles d’architecture.